Une médaille d’argent en mécanique industrielle pour le CFP des Moulins

Les 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, qui se sont déroulées du 3 au 5 mai derniers à la Place Bonaventure de Montréal ont permis à deux élèves du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins de faire preuve de dépassement de soi. Plus de 300 compétiteurs ont participé à l’événement et de ce nombre, seulement 118 se sont démarqués en remportant une médaille d’or, d’argent et de bronze, déterminées par des jurys formés de représentants de l’industrie.

 

La 2position bien méritée !

En effet, l’un des concurrents du CFP des Moulins, Nicolas Roy a remporté la médaille d’argent dans la concentration de mécanique industrielle. Cette 2eposition fut grandement méritée a soulevé son enseignant, Emmanuel Francoeur. Nicolas a investi plusieurs heures à la préparation de cette épreuve de niveau provincial.Aujourd’hui âgé de 19 ans, il souhaite être le meilleur dans son domaine. Nous pouvons affirmer que ses aspirations sont sur une bonne lancée lorsque nous apercevons le talentueux monter sur la 2marche du podium.Tout en remerciant son entraineur pour sa présence et son encadrement, Nicolas a tenu à remercier l’équipe d’enseignants en mécanique industrielle qui l’ont accompagné, de près et de loin dans cette aventure. Pour lui, les Olympiades étaient plus qu’une compétition. Tel qu’il souligne : « Cette médaille d’argent, je l’ai pas gagné. J’ai travaillé fort pour l’obtenir et j’en suis très fier ! »

 

La participation qui change une vie 

Par ailleurs, le CFP des Moulins était également représenté en électricité par Alexandre Bastien qui s’est mesuré à de solides adversaires. Classé 9e au niveau provincial dans sa catégorie, Alexandre admet avoir vécu une expérience des plus enrichissantes. L’adrénaline et la visibilité qu’apporte cet événement d’envergure ne laissent sans paraître une notoriété qui a du poids sur un curriculum vitae. Il est maintenant très fier d’être nommé le meilleur électricien au niveau régional et le 9eau niveau provincial. Ce n’est pas rien ! Il repart avecla fierté d’avoir défendu, devant tous, l’excellence dans son métier d’électricien.

 

À propos des Olympiades 

LesOlympiades québécoises des métiers et des technologies ont été couronnées de succès : 300 compétiteurs ont participé́, 38 métiers spécialisés étaient représentés et plus de 15 000 visiteurs sont allés voir des jeunes exercer leur métier en direct. Les Olympiades constituent un rendez-vous important permettant de valoriser les métiers et les technologies et de stimuler l’excellence.  

 

 

 

Une médaille d’argent en mécanique industrielle pour le CFP des Moulins