Les demandes d’admission venant d’étudiants étrangers comportent plusieurs démarches.  Avant d’amorcer celles-ci, il est prioritaire de vous assurer que vous possédez le niveau de scolarité exigé par le programme qui vous intéresse. 

Par conséquent, vous devez nous faire parvenir une évaluation comparative de vos études faites hors du Québec. Toutefois, si vous ne posséder par d'évaluation comparative de vos études, il nous est possible d’évaluer et de reconnaître aux fins d’équivalence, certains documents scolaires selon une liste de diplômes pré-approuvés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MESS). 

Dans le cas où il nous est impossible de le reconnaitre, l’évaluation comparative de vos études sera donc obligatoire. 

Afin de procéder à l’étude de votre admissibilité, vous devez numériser et nous retourner par courriel vos relevés de notes et diplômes à l'adresse suivante: info.cfpmoulins@csda.ca  Les originaux de ceux-ci vous seront réclamés lors de votre admission.

Nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous afin de prendre connaissance des prochaines étapes pour compléter votre demande  :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html