Agent de soutien administratif en santé et services sociaux

Objectifs du programme :

Préparer la personne à acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour effectuer, sous supervision, une variété de travaux administratifs (appliquer le protocole téléphonique, gérer les dossiers des usagers, gérer les fournitures médicales, informer la clientèle, traiter les plaintes et faire le suivi, rédiger des textes dans le respect de la terminologie médicale, intervenir en situation d’urgence) modérément compliqués selon des directives précises des méthodes et des procédures établies. 

 

Conditions d’admission:

  • avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l‘équivalent en langue d‘enseignement, en langue seconde et en mathématique
  • Ou avoir obtenu une attestation d‘équivalence de niveau de scolarité (AENS)
  • Ou avoir réussi le test de développement général (TDG) avec ou sans préalable spécifique  

ET

  • avoir interrompu ses études pendant au moins douze mois
  • Ou avoir 18 au moment de l’entrée en formation
  • Ou avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent

 

Le stage:

À la fin de la formation, il y aura un stage de 2 semaines  en milieu de travail.

 

Milieux de travail :

  • Centres hospitaliers
  • Centre d’hébergement et de soin de longue durée (CHSLD)
  • Centre locaux de services communautaires (CLSC)
  • Résidences pour personnes âgées 
  • Cliniques médicales

 

Conditions d'embauche

  • Être en bonne santé
  • L’équivalence de niveau de scolarité (AENS) ou le diplôme d’études secondaires(DES) est exigé pour travailler en milieu hospitalier;
  • Être capable de travailler dans des secteurs à risque (milieux infectieux, possibilité de soulever des poids, capacité à travailler sous pression...) 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter un membre de notre service à la clientèle en composant le 450 492-3551