Daphné Courchesne, élève en ébénisterie, remporte un prix suite à sa participation à l’étude initiée par des chercheurs de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal (UdeM)

Une collaboration unique entre l’UdeM et la société privée Brisson Legris, spécialiste du secteur de l’éducation, a permis de réunir une combinaison d’expertise de recherche en matière d’évaluation et de méthodologie. Œuvrant depuis plus de 40 ans dans le domaine de la mesure et de l’évaluation, cette société montréalaise a approché un échantillon d’étudiants en formation professionnelle, notamment ceux du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins.

Dans le cadre d’un projet de recherche novateur en éducation qui vise à prévenir le décrochage scolaire, sept Centres de formation professionnelle ont été approchés pour participer à une étude voulant faciliter l’apprentissage des étudiants qui éprouvent des difficultés en mathématiques.

Cette épreuve avait pour but de mettre en lumière les difficultés rencontrées régulièrement dans le traitement de certaines pratiques professionnelles qui nécessitent la maîtrise des concepts mathématiques et des processus qui s’y rattachent.

Afin d’encourager les participants, la société Brisson Legris a fait tirer deux IPad. Daphné Courchesne, une élève en ébénisterie a été l’heureuse participante qui s’est vue remporter le prix.  C’est avec fierté que le CFP des Moulins tient à remercier tous les enseignants et élèves ayant participé au projet. Grâce à cette collaboration, les données consignées et l’analyse qui en suivra contribueront à l’élaboration d’un soutien pédagogique plus adéquat.

Daphné Courchesne, élève en ébénisterie, remporte un prix suite à sa participation à l’étude initiée par des chercheurs de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal (UdeM)