Défi 30 heures réussi !

Pour la toute première fois, le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins participait à l’événement annuel tant attendu au sein de la Commission scolaire des Affluents : le Défi 30 heures.

L’événement qui avait lieu sur la piste d’athlétisme de l’école Jean-Baptiste-Meilleur les 4 et 5 juin dernier, a suscité une forte mobilisation de la part des membres du CFP des Moulins. C’est avec grand enthousiasme que le personnel et les élèves se sont impliqués pour former 10 équipes de 6 représentants prêts à affronter ce Défi avec brio. L’importante délégation formée de ces 60 participants motivés a représenté le CFPM et s’est relayée jour et nuit pendant les 30 heures du Défi. Tout cet engouement n’y était pas pour rien. La somme de 5 810$ a été amassée pour financer 3 organismes de la région : la Fondation pour l’encouragement scolaire, au Centre de prévention du suicide de Lanaudière et à LEUCAN Lanaudière.

L’organisation du Défi 30 heures a à nouveau relevé le défi qu’elle s’était lancée il y a huit ans maintenant : courir à relais pendant 30 heures afin d’amasser des sommes pour les causes qu’elle soutient et encourager l’adoption de saines habitudes de vie. C’est sans équivoque qu’elle peut déclarer : mission accomplie !

La directrice du CFP des Moulins, Madame Christine Poirier, a remercié son équipe pour cette belle mobilisation : « Je suis fière de constater la solidarité, l’esprit d’équipe, la complicité, les croyances et la fierté qui règnent au sein de mon équipe. Toute cette collaboration nous a permis de contribuer à notre façon en donnant aux organismes de la région. Je tiens à remercier les membres du comité organisateur, mon équipe et les élèves du CFP des Moulins pour cette belle mobilisation. »

Défi 30 heures réussi !