Lorsque nous avons atteint la limite où tout est possible, nous pouvons faire le choix d’ouvrir nos portes vers de nouveaux horizons. Le choix de nous abandonner à un rythme de vie modéré. Le choix de laisser notre ambition nous diriger vers des projets sans limites. Voilà ce qu'on appelle l'heure de la retraite.
Aujourd’hui nous laissons partir un homme qui a rayonné pendant plusieurs années au sein du CFP des Moulins. Un homme de cœur qui a partagé sa passion pour l’éducation et qui a donné le meilleur de lui-même pour changer la vie des élèves. On parle bien entendu ici de Monsieur José Correia, notre directeur adjoint. Après plus de 10 ans au sein de la Commission scolaire des Affluents, il est maintenant prêt pour de nouveaux défis.
Depuis son jeune âge, l’ambition coulait dans ses veines. À 20 ans, il était déjà enseignant. Le domaine de l’éducation a toujours fait partie de sa vie. Monsieur Correia souhaite d’ailleurs poursuivre dans cette lignée. Toujours en tentant de concilier ses compétences, son approche humaniste et son grand intérêt pour le domaine de l’éducation, il retournera à ses anciens amours : l’enseignement. Cette fois-ci, il aspire être celui qui enseignera de façon positive la transmission d’informations à des professionnels, plus communément appelé le coaching professionnel.
M. Correia a été un directeur adjoint présent et dévoué pour nos élèves. Ses croyances en la formation professionnelle se sont toujours fait entendre. Il déclare d’ailleurs que : « La formation professionnelle c’est le début d’une multitude d’opportunités. Une façon de se réaliser par des éléments concrets qui mènent au dépassement de soi ».
Bien qu’il nous quitte avec le cœur gros, sa grande générosité n’a pu l’empêcher lors de son dernier discours de nous offrir de son temps : « Je quitte le CFPM, mais sachez que je ne serai pas très loin. Je vous offre 100 heures et plus par année pour vous aider dans divers projets ».
L’ensemble du personnel et des élèves du CFP des Moulins vous souhaite une retraite des plus méritées, Monsieur Correia. C’est un privilège de vous avoir eu comme directeur adjoint. Nous vous remercions pour toutes ces années de dévouement. Vous allez assurément nous manquer. Bonne continuité dans tous vos projets!
«A próxima! »