Le développement de l’entrepreneuriat est prioritaire au Québec : Le CFP des Moulins fait maintenant sa part!

 

Depuis quelques mois, le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins dispense une nouvelle Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en Lancement d’une entreprise. Pour marquer le déploiement de cette formation, une ressource a récemment été embauchée.

Le CFP des Moulins est heureux d’accueillir parmi ses acolytes Madame Marie-Pier Desroches, à titre d’agente de développement. Détentrice d’un baccalauréat en communication – volet relations publiques, Madame Desroches possède une vaste expérience dans le domaine entrepreneurial ainsi qu’en développement des affaires. Madame Desroches a principalement pour mandat de coordonner, promouvoir et développer ce programme au sein de la MRC Les Moulins et compte mettre à profit son expertise et son dynamisme pour stimuler les entrepreneurs de demain. En ce sens, Madame Desroches ne s’en cache pas pour nous témoigner son enthousiasme à plusieurs niveaux : « J’ai une passion pour l’entrepreneuriat et j’évolue depuis longtemps aux côtés des entrepreneurs. Je sais à quel point le démarrage d’une entreprise est laborieux et ce programme de formation représente une valeur ajoutée incroyable pour les appuyer dans leur démarche entrepreneuriale ». Établi au sein de la MRC Les Moulins qui bénéficie d’une grande vitalité économique et considérant l’importance que revêt le développement entrepreneurial tant sur la scène locale que provinciale, le CFP des Moulins compte faire sa part et y contribuer par l’ajout de cette nouvelle offre de formation et de sa ressource additionnelle.


L’ASP en Lancement d’une entreprise

Le programme Lancement d’une entreprise incite l’élève à acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes qui lui permettront de se lancer en affaires. Les différents apprentissages réalisés en communication et marketing, en administration et en gestion des ressources humaines, matérielles et financières, mènent à l’élaboration d’un plan d’affaires. « Cette formation permet aux élèves de développer leurs aptitudes entrepreneuriales et de bien planifier leur démarche en vue du démarrage de leur entreprise », mentionne Josée Gaboury, directrice de l’établissement scolaire.  

Pour souligner la Journée nationale de la culture entrepreneuriale le 16 novembre prochain, le CFP des Moulins accueillera dans son établissement une nouvelle cohorte d’entrepreneurs qui participeront au programme Lancement d’une entreprise pour une durée de trois mois. D’autres dates de formation sont prévues pour l’année scolaire 2018-2019 et celles-ci sont disponibles sur la page du programme : http://www.cfpmoulins.qc.ca/programmes-et-formations/cat/attestation-de-specialisation-professionnelle-asp/lancement-d-une-entreprise

Le développement de l’entrepreneuriat est prioritaire au Québec : Le CFP des Moulins fait maintenant sa part!