Pour consulter, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être dépassé par ses problèmes. Le fait d’en parler aide à prendre du recul et favorise la recherche de solutions.
Les intervenantes accompagnent l’élève et l'aide à cheminer dans son environnement scolaire à la recherche de moyens lui permettant de soutenir sa motivation. Elles supportent également l'élève dans l’apprentissage de nouveaux comportements ou de nouvelles attitudes afin de faire face aux défis personnels et pédagogiques.
Pour consulter le fichier en PDF : Intervenants et leurs services aux élèves 2021
INTERVENANTES | ORTHOPÉDAGOGie | INFORMATION SCOLAIRE |
---|---|---|
Nathalie Gervais, Technicienne en travail social (TTS) |
Maude Lymburner, Orthopédagogue |
Ginette Gaboury, Conseillère |
nathalie2.gervais@cssda.gouv.qc.ca | maude.lymburner@cssda.gouv.qc.ca | ginette.gaboury@cssda.gouv.qc.ca |
450 492-3551 poste 3595 | 450 492-3551 poste 4498 | 450 492-3551 poste 2545 |
Nathalie Grenier, Technicienne en éducation spécialisé (TES) |
||
nathalie.grenier@cssda.gouv.qc.ca | ||
450 492-3551 poste 2542 |
L’accompagnement des élèves
L’accompagnement des élèves au Centre de formation professionnelle des Moulins est une priorité afin d’aider les élèves dans leur cheminement scolaire. C’est une volonté du centre d’offrir un accompagnement continu pour les apprentissages, l’assiduité et le savoir-être. L’équipe d’enseignants, de professionnels, de soutien et de direction s’unissent afin de supporter l’élève et l’aider à trouver des solutions aux situations académique et fonctionnel qui peuvent se présenter durant la formation.
L’enseignant reste un soutien permanent pour l’élève tout au long de sa formation. Il devient son lien direct et assure son encadrement afin de lui permettre d’atteindre la réussite.
Un service d’aide à l’élève est offert par une équipe de professionnelle et de soutien afin de favoriser les apprentissages et d’aider au cheminement du futur travailleur.
Le CAP Tout le personnel du CFP des Moulins convergent vers le même but afin d’encadrer les élèves pour que ceux-ci gardent le CAP tout au long de leur formation. C = COMPORTEMENT A = APPRENTISSAGE P = PRÉSENCE |
ENSEIGNANTS
|
DIRECTION
|
CONSEILLER PÉDAGOGIQUE Apporter un support pédagogique aux enseignants dans la recherche de solution. |
Pour consulter les liens utiles cliquez ici