Lancement d'une entreprise

Tu désires devenir ton propre patron, gérer ton horaire de travail et relever des défis?


Objectifs du programme

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes qui permettent de se lancer en affaires, de démarrer son entreprise, d'élaborer un plan de marketing, de communication et une stratégie de vente, d'appliquer des notions de gestion d'entreprise, de négocier son financement et d'élaborer un plan d'affaires.

Conditions d'admission

Aucune condition d’admission n’est exigée pour ce programme d’études.

Préalables fonctionnels

Il est à noter que les préalables fonctionnels ne s’appliquent pas pour les programmes d’attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Documents exigés pour l’admission

Informations additionnelles

Cette formation est GRATUITE. Les cours sont dispensées en classe au CFP des Moulins ou par vidéoconférence, veuillez consulter les détails selon la formation choisie. Lorsque la formation se donne par vidéoconférence, la présence en classe au CFP des Moulins est obligatoire au premier et au dernier cours.  Pour suivre la formation par vidéoconférence, vous aurez besoin d’un ordinateur muni d’une caméra et d’un micro-casque.

Contenu du programme

Ce programme est d’une durée de 330 heures et comprend 72 heures d’enseignement.
CODE ÉNONCÉ DE LA COMPÉTENCE HEURES
446-452 Se situer au regard de son projet d’entreprise et de la démarche de formation 30
446-462 Rechercher et traiter de l’information 30
446-472 Élaborer la structure de son plan d’affaires 30
446-487 Définir les stratégies d’analyse de marché, de marketing et de vente 105
446-494 Déterminer les ressources humaines, matérielles et physiques nécessaires au démarrage et à l’opération 60
446-505 Organiser et traiter les informations et les données nécessaires au financement du projet et à sa gestion 75
    330

 

INFORMATION :

Pour des renseignements généraux au sujet des modalités d'inscription:

Téléphone: 450 492-3551, poste 2536
Courriel: info.cfpmoulins@csda.ca

 

Pour de l'information particulière au sujet du programme :

Andréa Hylands, agente de développement
Téléphone: 
450 492-3551, poste 3602
Courriel: andrea.hylands@csda.ca